La langue albanaise

Remonter Origines La langue albanaise

 

La preuve concrète de l'origine Illyrian-Pelasgian des Albanais est fournie par l'étude de la langue albanaise. Malgré les certains points de ressemblance dans la structure et la phonétique, la langue albanaise est entièrement distincte des langues parlées par natonalities voisin. Cette langue est notamment intéressante comme le seul représentant de survie du groupe Thraco-Illyrian prétendu de langues, qui ont formé le discours primitif des habitants de la Péninsule balkanique. Cependant, de grandes difficultés, comme, par suite de l'absence des premiers monuments littéraires, aucune certitude ne peut être parvenue en ce qui concerne ses formes précédentes et des événements postérieurs. Finalement la langue albanaise a été imprégnée par un grand nombre de mots étrangers, principalement de grec antique ou le latin, qui est plus jeune que la Langue albanaise, mais il y a de certaines indications que la langue Illyrian primitive a manifesté un certain degré d'influence sur le développement grammatical des langues maintenant parlées dans la Péninsule balkanique.

Il y a, cependant, une particularité très saisissante dans cette question entière : que la langue albanaise  permet une explication raisonnable de la signification des noms de Dieux grecs antiques aussi bien que le reste des créations mythologiques.Les explications sont si convaincantes pour confirmer l'avis que la mythologie grecque antique avait été empruntée, en entier, de l'Illyrian-Pelasgians. Comme il a été mentionné auparavant, Zeus survit comme "Zot" en langue albanaise. L'invocation de son nom est la forme commune de serment parmi les Albanais modernes. Athéna (le latin Minerva), la déesse de sagesse comme exprimé dans le discours, devrait évidemment sa dérivation à l'Albanais "E Thëna," que signifie "simplement le discours". Thetis, la déesse d'eaux et des mers, semblerait être seulement "Det" albanais qui signifie "la mer". Il serait intéressant de noter que le mot "Ulysses", si dans son latin ou grec se forment "Odysseus", signifie "le voyageur" en langue albanaise, selon comme le mot "udhë", qu'est debout pour "l'itinéraire"et"le voyage", est écrit avec "d"ou"l", toutes les deux formes étant dans l'utilisation en Albanie. De tels exemples peuvent être fournis ad libitum(libitum). Aucune telle facilité n'est, cependant, permise par la langue grecque antique, à moins que l'explication être une obligatoire et a déformé celui; mais dans beaucoup de cas même un si obligatoire et déformé n'est pas disponible du tout.

De plus, nous ne devons pas oublier le fait que Zeus était Dieu Pelasgian, par excellence, son édifice religieux original étant Dodona.